DESS UTICEF - PROJET PEDRE - LA E-ADMINISTRATION...

PUBLIC CIBLE

Cette formation s'adresse aux cadres des collectivités territoriales en formation continue, responsables des marchés publics, ayant un projet de mettre en ligne la commande publique et souhaitant créer un site internet public destiné aux téléprocédures.

La formation "la commande publique électronique" est une formation spécialisée destinée aux cadres territoriaux, porteurs d'un projet en NTIC et désirant mettre en ligne des informations ou des procédures administratives afférentes à leur domaine de compétences notamment les "Marchés Publics".

La formation « LA COMMANDE PUBLIQUE ELECTRONIQUE » s'adresse à un public d’adultes fonctionnaires titulaires et ou stagiaires lauréats d’un concours de la fonction publique territoriale en formation continue.

Les stagiaires sont des cadres (A et B) responsables des marchés publics ayant un projet de mettre en ligne la commande publique électronique, et souhaitant créer un site Internet public pour formaliser cette démarche.

Les candidats seront diplômés de deuxième cycle « licence = BAC +3 » pour les cadres A, ou possédant un diplôme de premier cycle «BTS , DUT…= BAC + 2 » pour les cadres B, avec une expérience dans le domaine des Marchés Publics.

Selon le profil du candidat (diplôme et expérience) à l'entrée de la formation lors de l’inscription, celui-ci aura la possibilité de choisir les modules nécessaires à la réalisation de son projet professionnel.

NB : Il est à noter que dans la fonction publique territoriale les cadres d’emploi est dissociable de la fonction puisque les profils des candidats de catégories A et B sont variables, de BAC + 2 à BAC + 5.

 

Les pré-requis

Les pré-requis pour l'accès à cette formation sont les suivants:

  • Maitriser l'informatique, traîtement de texte "Word"
  • Avoir des notions en Marchés Publics pour les nouveaux lauréats au concours
  • Avoir des notions de code HTML
  • Avoir des notions en Droit Administratif

     

  • Les conditions matériels et organisationelles indispensables

  • Avoir accès à un orfdinateur connecté à internet à domicile ou au bureau
  • Avoir un emploi du temps flexible, aménageable